CONSEILLÈRE EN BIEN-ÊTRE

“Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train, ce n’est pas la gare.”

Paulo Coelho

Effectivement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais elle est faite d’une succession de cycles et d’étapes. En effet, de par nos expériences et les différentes situations que nous vivons dans notre quotidien, il est possible que notre perception face à la vie change. Notre façon de penser peut évoluer et cela implique une transformation au niveau de nos désirs et nos besoins.

Je pense que l’Homme a la chance de se renouveler. En effet, un jour n’est pas identique à un autre. Chaque jour est une opportunité de définir de nouveaux objectifs et de trouver les moyens de les réaliser.

D’ailleurs, c’est ce qui m’est arrivé… Je suis née en Belgique. J’ai effectuée des études d’assistantes sociales et par la suite des études en pédagogie. Depuis  2013, je vis à Istanbul, et j’enseigne dans différentes écoles francophones. En parallèle, je réalise tant que je peux mon rêve de voyager et parcourir le monde.

Au fil du temps, les voyages m’ont permis de découvrir la plongée, qui, très vite est devenue une passion. De par la plongée, je me suis orientée vers le yoga : faire des exercices de respirations étaient bénéfiques avant chaque plongée. Les exercices me permettaient de réduire mon stress sous l’eau.

Constatant les bienfaits du yoga, j’ai entrepris des études pour être instructrice de yoga enfants et adultes. De par mon expérience dans les écoles, j’ai constaté que les enfants n’ont pas toujours l’opportunité de participer à de telles activités alors que le yoga permet le bien-être, la paix envers soi et envers autrui.

Si je dois revenir à la citation de départ, effectivement, mes différentes expériences et mes voyages m’ont permis d’avancer, de découvrir « l’autre » dans son environnement. J’ai notamment appris davantage sur moi et sur mes réels désirs. Tout au long de mon parcours, je me suis investie dans ce sens, « le bien-être », et je peux notamment revenir à la mission d’une assistante sociale dont le travail est de favoriser le bien-être des individus.

« Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre. »

Gustave Nadaud